spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Audrey Couleur des murs avec un sol wengé Le 25/05/2008 à 20:51

Bonjour,
Nous sommes en train de refaire notre appartement. Nous avons choisi le sol couleur wengé, mais nous n'avons aucune idée pour associer la couleur des murs. Notre mobilier est de couleur bouleau et notre cuisine en blanc laqué.
Auriez-vous des idées ?
Merci !!
Audrey

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre sol est marron wengé et votre mobilier bouleau et blanc laqué pour votre cuisine, vous avez donc plusieurs possibilité, tout dépend de l'ambiance que vous voulez avoir, une ambiance douce ou colorée.
Je vous conseille de la couleur bien sur, du framboise, du prune, du vert anis, du orange....du beige... Je vous conseille surtout de ne pas associer plus de 3 couleurs dominante, car vous avez déjà le wengé qui domine, donc je vous conseille de jouer avec 2 couleurs supplémentaires, par exemple un beige et un framboise, ou un beige et un vert anis ou vert pomme, donc une couleur douce et une couleur plus dynamique.

Cordialement
Claire
 
Angelus Assortir des rideaux Le 25/05/2008 à 19:59

Bonjour,
j'ai une fenêtre de largeur d'environ 1Mètre et deux grands rideaux mais je ne sait pas lequel choisir car leurs couleurs est quelques peu différentes mais j'aimerais bien les voir tous les deux a ma fenêtre. comment je pourrais faire?

Et j'ai peint ma chambre de couleur lie de vin et j'aimerais mettre des stickers mais de quelles couleur?
merci.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Si vous souhaitez mettre ces deux rideaux, il vous faut trouver un tissu qui pourrait lier les deux, avec une couleur commune aux deux.

Pour votre chambre, je vous conseille un sticker avec une couleur neutre, blanc, beige doré, qui ressortira sur votre mur , une couleur neutre pourra se marier sans probleme avec votre mobilier et les couleurs de votre chambre.

Cordialement
Claire
 
Dufouin28 Couleurs murs salon/cuisine Le 25/05/2008 à 10:16

bonjour
nous venons d'acheter une maison et nous sommes en train de refaire toute la déco
je me pose des questions concernant la couleur des séjours salon cuisine = pièce unique séparée par un bar entre cuisine et séjour
cuisine meubles beige clair = peinture murale verte céladon
boiseries jaune primevère

séjour et salon
peinture murale papaye
boiseries vertes céladon
salon taupe (marron)tapis rouge foncé
meubles merisier
deux grandes portes fenêtre
le soleil éclaire les pièces en fin de journée

est-ce qu'il est préférable de repeindre comme aujourd'hui en deux couleurs pour faire une séparation ou repeindre en une seule couleur
nous ne savons pas quelle couleur choisir. Nous aimerions garder la couleur des boiseries si c'est possible car ce sont des couleurs qui nous plaisent

merci pour votre aide

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vu la disposition des pièces, je vous conseille une couleur par pièce, et de fondre les boiserie avec le mur, même peintes de la même couleur du mur elle ressortiront, et vous aurez surtout un résultat plus moderne, et visuellement l'espace sera moins marqué donc cela devrait agrandir votre espace.
Pour les couleurs votre idée de choisir la couleur des boiseries me paraît bien, peut être conserver le taupe du salon, pour ne pas faire le séjour et le salon dans la même teinte.

Cordialement
Claire
 
Luchio Couleur des murs avec un canapé chocolat Le 25/05/2008 à 09:01

Bonjour,
quelle peinture murale avec un canapé chocolat
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

La couleur chocolat se marie avec beaucoup de couleurs, donc vous avez un choix assez large tout dépend de l'ambiance que vous voulez obtenir, des beiges, des orangés, des roses, des prunes, des rouges...je vous conseille des couleurs chaudes surtout, vous avez également les verts et les turquoises qui se marient très bien aussi avec du chocolat. Tout va dépendre du reste de votre mobilier de votre sol et de vos goûts.

Cordialement
Claire
 
Sasha mayline Couleur du tissu d'ameublement Le 24/05/2008 à 13:51

bonjour j'ai un salon de 30 M2 avec de beaux rideaux bordeaux en taffetas ,des canapés couleurs chocolat ainsi que des meubles en bois de roses asiatique que j'aime .Pourriez vous me conseiller sur les couleurs de voilages à associés à mes rideaux , les couleurs de coussins pour mes canapés; la nappe pour ma table , ainsi que la couleur de mes housse de chaise pour aller avec la table ;le tout dans la même pièce merci.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez 3 éléments à prendre en compte, le bordeaux de vos rideaux, le chocolat de votre canapé et le bois de roses de vos meubles, je vous conseille donc de jouer avec des teintes dans le même esprit. SOit classique, du beige couleur lin, ou pour quelque chose de plus coloré un orangé, assez doux, cette couleur devant être reprise pour les rideaux les coussins et la nappe pour harmoniser l'ensemble de la pièce. Vous pouvez varier la matière mais conserver une couleur unique dominante.

Cordialement
Claire
 
Sylvie Couleur contemporaine et lumineuse pour une entrée Le 24/05/2008 à 13:41

bonjour,

j'ai une petite entrée et un couloir ( 1 m de large) avec un carrelage beig ( 45*45 rectifié).
QUELLE PEINTURE METTRE SUR LES MURS POUR QUE CE SOIT LUMINEUX ET CONTEMPORAIN,MERCI

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez un carrelage beige, donc pour conserver de la luminosité je vous conseille une couleur claire, et neutre pour pouvoir se lier avec le reste de la maison, car l'entrée est une pièce de liaison. Je vous conseille donc, des gris clairs perles, ou des beiges rosés, en peinture mat, pour un effet plus contemporain.

Cordialement
Claire
 
Hella Qu'elle couleur pour un canapé Le 24/05/2008 à 10:44

bonjour,
j'ai un deux canapés en micro fibre blanc cassé et un salon coin en micro fibre rouge dans la même pièce avec deux tapis de type persans (donc avec pleins de couleurs). les murs sont blancs je souhaite qu'ils le restent. je voudrais changer la couleur et la matière du tissu du coin rouge . quels types de tissus et de couleurs me conseillez vous? merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez deux couleurs dominantes le rouge et le blanc , et ces tapis persans.
Donc si vous souhaitez changer la couleur rouge, je vous conseille de reprendre une des couleurs de votre tapis, pour lier l'ensemble, pour la matière , je vous conseillerai de conserver la même car j'ai peur que deux canapés de matières différentes ne s'harmonise pas. Soit vous conservez la même matière et vous changez la couleur soit vous prenez la même couleur ce qui vous permet de changer la matière, car il est important de conserver une unité dans votre espace.

Cordialement
Claire
 
Delphine Association ancien moderne Le 23/05/2008 à 11:21

Bonjour,
Je suis en train d'agrandir ma maison pour créer une entrée, séjour/SAM. Ma cuisine actuelle (qui sera ouverte sur le nouveau séjour) est peint en rouge, placards vanille et plans de travail wengé. POur ma nouvelle pièce (qui sera très lumineuse) j'ai pensé à peindre un mur en rouge pour rappeler la cuisine et le reste en gris clair, avec carrelage aspect béton ciré gris un peu plus foncé que les murs. J'ai quelques meubles anciens (par ex. table de ferme), et canapés cuir type chocolat. L'association moderne/ancien me plait assez. Qu'en pensez-vous ? Et avez vous une couleur à me suggérer pour peindre l'entrée de 6 m² qui donnera sur le séjour? Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée du mur rouge dans la salle à manger en rappel avec la cuisine me semble bien. Vous pouvez également utiliser le vanille de vos meubles de cuisine pour les murs du salon. L'association du moderne et de l'ancien peut être vraiment concordant, si le tout est harmonieux, même gamme colorée pour le mobilier par exemple ( chocolat /bois). Pour l'entrée je vous conseille de jouer la neutralité surtout si elle donne sur la salon, c'est un espace qui doit rester neutre, donc vous pouvez utiliser, un gris clair ou un beige sur les murs, mais associer avec quelques éléments de déco rouge par exemple qui liront les deux espaces ( cadres, console, tapis)

Cordialement
Claire
 
Zezette6276 Comment obtenir un framboise plus soutenu Le 22/05/2008 à 20:04

Bonjour,
comment obtenir un framboise avec du rose pale que j'ai déjà je voudrai avoir un framboisé merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de possibilités, soit vous achetez des pigments roses, mais je vous les conseille plus foncés que la couleur que vous voulez obtenir , car en les mélangeant avec votre rose clair , la couleur sera forcément plus claire que le pigment d'origine. Il faut également mélanger la peinture avec un fouet mécanique, pour bien diluer le pigment, car autrement vous risquez d'avoir de petites taches plus foncées au moment de la pose ( morceaux de pigment qui n'auront pas été absorbés).
Plus simple autrement, vous pouvez acheter un petit pot de peinture d'un rose beaucoup plus foncé, ( la encore plus foncé que la couleur que vous voulez obtenir au final) et le mélanger petit à petit avec votre peinture pour obtenir le rose plus foncé que vous souhaitez. ( attention à prendre le même type de peinture, si votre peinture est de l'acrylique mélangez la avec une autre peinture acrylique car autrement vous aurez de mauvaises surprises).

Cordialement
Claire
 
Kochmorel Couleur des murs de la chambre Le 22/05/2008 à 15:19

Bonjour,
Je souhaite donné un petit coup de nouveau chez moi par quelques coup de pinceau, en refaisant notre chambre, salle de bain/WC en bas.
Les murs de notre chambre (12m2) sont pour l'instant Ecru/coquille d'œuf, des rideaux organza Vert/kaki, et un meuble + chevet asiatique (bois tirant vers le foncé / rouge). j'ai pensé faire un pan de mur (derrière le lit) en chocolat: tout le pan de mur ou uniquement type tête de lit? Est-ce que cette couleur ne va pas rétrécir la pièce? Je voudrais aussi reprendre les portes de placards coulissants pour aller avec. Lesquelles?
Merci Nathalie

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée du chocolat sur le mur du lit me parait bien, je vous conseille tout le pan de mur pour trancher avec le coquille d'oeuf, ca va forcément assombrir un peu votre pièce mais si les autres murs restent clairs je pense que le marron peut convenir. Je vous conseille cependant de changer la couleur des rideaux, qu'elle que chose de plus doux que du kaki, car entre la couleur du mur marron celle de votre mobilier j'ai peur que les rideaux dénote, je vous conseille de partir sur une couleur plus chaude, plus lumineuse. Pour le placard je vous conseille de soit l'harmoniser avec la couleur du mur ou soit avec la couleur de votre mobilier pour que l'ensemble soit concordant.

Cordialement
Claire
 
Fanny Dominance de gris Le 22/05/2008 à 12:36

bonjour,
Nous habitons en Alsace, nous sommes entrain de retaper notre maison et dans le salon, qui fait environ 30m2, nous avons mis au sol des dalles de carrelages gris foncés avec des reflets bronze, sur deux murs faces aux fenetres nous avons mis un enduits gris trés clair (presque argenté), mon pb se pose sur le mur entre les fenêtres et c'est celui qu'on voit en entrant ds la pièce, au départ je voulais mettre une tapisserie avce des motifs baroques noirs et argent mais j'ai peur que cela soit trop triste, trop sombre et surtout trop comme chez tt le monde, donc je voudrais peindre des rayures multicolors avec des couleurs gaies (rappel du gris clair, du rose, orange , bleu, rouge), mais je ne sais pas si il faut faire des rayures larges, si cela ne sera pas trop lourd, le mur fait environ 3-4metres de long entre 2 fenêtres.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre sol et votre mur, gris bronze et gris argent sont déjà très dominant, donc je pense qu'effectivement une tapisserie baroque ne serait pas adaptée,
votre idée des rayures me semblent plus harmonieux je vous conseille cependant des rayures verticales, car les bandes horizontales ont tendances à tasser l'espace.
Pour les couleurs de ces rayures, jouez avec pas plus de 3 couleurs, gris , rose, orange par exemple, car j'ai peur qu'en mettant trop de couleur vous ayez du mal à accessoiriser avec votre déco et votre mobilier, cela réduirait vos possibilités, il vaut mieux jouer avec moins de couleur pour avoir un résultat harmonieux dans l'ensemble de la pièce.

Cordialement
Claire
 
Cacou Harmonie de rose dans une cuisine Le 21/05/2008 à 16:00

Bonjour
Je voudrai refaire ma cuisine et j'ai besoin de conseil sur la couleur des murs. Mes meubles sont en chêne cérusé jasmin c'est-à-dire rosé très clair avec un aspect bois. Je voudrai peindre tous les murs où il y a des meubles (3) en framboise et le seul mur restant sans meuble en rose plus clair (3 ou 4 tons en dessous de la framboise). Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire un rappel du rose clair sur les autres murs (par exemple autour des fenêtres puisque j'en ai une sur 2 des murs framboises) ? Est-ce que le contraste rose clair et framboise sera trop choquant ?
Ces couleurs me plaisent beaucoup mais je me demande si elles iront avec mon plan de travail qui est moucheté noir et rose, avec mes faïences qui sont roses clair et vert très très clair. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de vos conseils.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée de mettre du rose framboise sur les murs où sont placés vos meuble roses clairs me parait bien et ils ressortiront bien, je ne pense pas que cela choque avec votre plan de travail et votre faïence. Une couleur plus claire pour les autres murs me parait également bien, du rose clair pourquoi pas, mais j'ai peur que cela face trop rose, et que vous vous laciez plus vitre. Je vous conseillerai une couleur plus douce, type un beige clair pour les murs vides ou peut etre un vert très pâle qui rappellerait votre faïence.

Cordialement
Claire
 
Cacou Chambre baroque noir et blanc Le 21/05/2008 à 15:51

Bonjour
Ma fille de 12 ans voudrait qu'on lui refasse complètement sa chambre. Actuellement elle est dans les tons de jaune et vert clair avec des meubles en chêne moyen (1 lit, 1 armoire, 1 bibliothèque, 1 bureau). Ma fille voudrait partir sur un mur noir (celui de sa tête de lit), 2 murs blancs (celui de sa fenêtre et celui de sa porte) et un mur gris argent (celui de son bureau) et tou ça dans un style assez baroque. Je ne voudrai pas poncer ces meubles car ça fait trop de travail, y-a-t-il un autre moyen de les adapter à la chambre ou va-t-il falloir les remplacer ? Elle a plein d'idées pour la déco (sticker sur le placard blanc, lustre et lampe baroques, miroir...). Que pensez-vous des couleurs des murs sachant que sa chambre fait environ 11 m² ? Quel style de meubles peut-on mettre avec ces couleurs ?
Merci d'avance de vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des idées de déco dans ces tons.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour repeindre des meubles vous n'êtes pas obligé de les poncer même si je l'admet cela serait l'idéal. Il existe des sous couche d'accrochage spécial mélamine par exemple que vous pouvez passer avant pour permettre d'accrocher la couche de peinture. Vous avez aussi la possibilité de les recouvrir avec du papier autocollant dans les noirs et blanc. Je pense qu'elle a déjà une idée précise de ce qu'elle veut et cela me semble concordant dans l'ambiance baroque, des stickers , lustre, miroir.
Sa chambre est petite mais si tout est harmonieux il n'y aura pas de soucis, même si le noir à tendance à rétrécir l'espace. Peut etre placer un sticker tête de lit un peu baroque en blanc sur son mur noir pour adoucir le noir.
Pour les meubles, ambiance baroque, il faut des formes, arrondies, des courbes,
style ancien, avec des couleurs flash, une coiffeuse, des fauteuils des poufs capitonnés... Le but étant dans le style baroque, d'accumuler beaucoup de choses ( miroirs) et de jouer sur le décalage ( par exemple un meuble ancien avec une couleur complètement contemporaine). Peut être devrait elle au moins rajouter une couleur plus chaude, un rose, un prune, pour réchauffer l'ambiance.

Cordialement
Claire
 
Shemsa Qu'elle couleur pour des rideaux Le 21/05/2008 à 13:52

Bonjour,
J'ai un salon de 30m². Avec un canapé couleur taupe et moi qui adore les couleurs (tentures indiennes et coussins africains..) je ne sais pas quelles couleurs choisir pour les rideaux et la déco sans que ça jure. Merci à ceux qui pourrait m'aider

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez un canapé taupe donc plutot ton naturel, et vous avez une déco tenture indienne et coussins africains, c'est à dire des couleurs et des motifs très diverses, je vous conseille donc de jouer avec un tissu uni pour les rideaux, évitez les motifs, car vous en avez déjà avec vos coussins et vos tentures. Pour la couleur des rideaux, je vous conseillerai de reprendre par contre une des couleurs dominantes de vos accessoires (coussins, tentures) , un rose, un rouge, un doré... pour harmoniser l'ensemble sans trop obtenir un effet patchwork. Une déco aux couleurs neutres pour mettre en valeur les coussins et les tentures que vous aimez et qui apporteront votre touche personnelle.

Cordialement
Claire
 
Saona Qu'elle couleur dans une cage d'escalier Le 21/05/2008 à 12:09

Bonjour,
Je souhaite repeindre ma cage d'escalier de deux tons différents. Une chambre tapissée en paille japonaise ton beige. donne sur cet escalier. Au sol il y a du parquet cérusé blanc, l'escalier est en pin couleur miel et blanc. La pièce qui amène à cet escalier est coquille d'œuf. Si je garde cette couleur coquille d'œuf, quelle autre couleur puis je associer ? Sinon quelles couleurs associées pourriez-vous me conseiller ? Enfin que pensez vous d'un mur prune et l'autre orange ?
Je vous remercie évidemment d'avance de votre réponse.

Cordialement

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre escalier est en pin couleur miel et blanc, sachant qu'elle dessert une pièce dans les tons beige, je pense que de rester dans les tons coquille d'oeuf est assez plat, je vous conseille d'apporter une autre couleur pour marquer les différents espaces, vous pouvez associer un blanc, sur les murs, si vous voulez rester dans les tons naturelles, un taupe (marron glacé) peut très bien s'harmoniser et mettre en valeur votre escalier. Votre idée d'un mur prune et orange, peut tout à fais convenir, votre espace sera beaucoup plus dynamique, mais risque également de réduire visuellement l'espace. Je pense que les deux couleurs s'harmoniseront bien, tout dépend de l'effet que vous voulez obtenir. La pièce qu'il dessert est dans les tons naturels donc vous pouvez vous permettre une couleur plus dynamique pour votre cage d'escalier.

Cordialement
Claire
 
Zhoey Qu'elle couleur avec du mobilier wengé Le 20/05/2008 à 21:12

Bonjour
j ai des meubles de salle a manger wengé mais je ne sais pas de kel couleur faire les mur
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités tout dépend de l'ambiance que vous voulez obtenir,
le orange, le beige (le taupe) se marient très bien, pour une ambiance chaleureuse, cocon, le vert le turquoise, pour une ambiance plus fraiche plus dynamique, le rose et le rouge également si vous aimez les couleurs denses.

Cordialement
Claire
 
Ancelin Couleur pour du carrelage Le 20/05/2008 à 18:43

Bonjour Je voudrai savoir si il est préférable de choisir un carrelage blanc ou beige clair (légèrement rosé) en prévision d'une peinture framboise au murs.
L'ensemble de nos meubles sont en bois foncé (wengé ou merisier foncé)
En vous remerciant par avance,

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

En prévision de votre mur framboise et de vos meubles foncés, je vous conseille du beige clair, ou un beige rosé, qui s'harmonisera mieux avec vos choix de couleurs, le blanc serait trop froid.

Cordialement
Claire
 
Mylène Couleur de meuble avec un mur beige Le 20/05/2008 à 11:04

Bonjour,
Quelle couleur de meubles (table - chaises - buffet) me conseilleriez-vous dans une salle à manger comportant un sol gris foncé + murs beige foncés, en sachant que la salle à manger est ouverte sur une cuisine laquée blanche avec plan de travail noir + côtés de la cuisine en bois chêne clair...??? J'avais pensé à du chêne clair, mais je crains que cela ne fasse trop fade avec les murs beiges...
Merci d'avance pour votre réponse et toutes mes féliciations pour votre site !!

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Je vous conseillerai effectivement du chêne clair , sachant que votre sol et vos murs sont déjà foncé, du mobilier en bois plus foncé risquerait d'alourdir la pièce.
Peut être penser à du mobilier en verre et métal pour la table, avec des chaises colorés ( blanc par exemple pour un rappel de la cuisine) et à ce moment la vous pouvez conserver un buffet en chêne clair.
Vous avez également la possibilité d'utiliser du mobilier blanc laqué qui ressortira avec vos murs beiges foncés, et s'harmonisera parfaitement avec votre cuisine.

Cordialement
Claire
 
Valérie Harmonie chocolat vanille Le 19/05/2008 à 14:13

Bonjour,
Le salon de ma future maison (4,20 m x 4,40 m) sera de couleur vanille/chocolat avec un parquet chêne clair. Un côté de la pièce comporte une grande fenêtre (2mx2m) et le mur en face de cette fenêtre comporte une grande ouverture de 3m x 2,50m vers la salle à manger. le canapé sera chocolat avec des coussins oranges fushia et rouges... j'avais pensé mettre le mur en face du canapé ainsi que l'encadrement du mur avec ouverture vers la salle à manger en chocolat... et les deux autres murs en vanille (mur de la fenêtre + mur derière le canapé). Tapis dans les prune/fushia/orange... que pensez-vous de cette combinaison, n'y aura-t-il pas trop de chocolat dans cette pièce ? quelle couleur de rideau me conseilleriez-vous pour ma fenêtre du mur vanille ??
Merci infiniment pour votre réponse.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre combinaison me semble judicieuse, le chocolat sera dominant mais accessoirisé avec du vanille du fushia , du orange l'ensemble sera harmonieux.
Pour vos rideaux je vous conseille de jouer avec le prune, le fushia ou le orange pour faire un rappel du tapis et des coussins. Vous pouvez également choisir une couleur plus douce type beige taupe (marron clair) avec une jolie pince de couleur si vous avez peur que l'ensemble soit trop coloré.

Cordialement
Claire
 
Valérie Choix coloré pour des panneaux japonnais Le 19/05/2008 à 09:12

Bonjour,
J'ai une cuisine beige avec un plan de travail noir ouverte sur salle à manger.
deux murs de ma cuisine sont couleur cassis, un mur de la cuisine ainsi que toute la salle à manger sont de couleur cannelle clair... mon sol est gris foncé... il y a une grande baie vitrée de trois mètres au bout de la pièce (en face de la cuisine) que puis-je mettre comme couleur de rideaux à cette baie ?? j'avais pensé à des panneaux japonais couleur ivoire... mais pour faire moins fade, j'aurais bien aimé ne pas mettre tous les panneaux de la même couleur ou alors changer de motifs ou de texture (vu que la baie fait quand même trois mètres) qu'en pensez-vous?
Et puis vu que deux murs de ma cuisine sont cassis, pensez-vous qu'il serait judicieux de mettre un tapis dans les mêmes tonalités sous ma table de salle à manger ainsi qu'une déco dans ces tons ??
merci d'avance pour vos précieux conseils !

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

La dominante colorée dans l'espace cuisine/salon est beige cassis, donc vous pouvez utiliser cette couleur également pour les panneaux japonnais sur la baie vitrée en face de la cuisine pour faire un rappel, jouer avec des panneaux en voilage et en tissu plus opaque pour donner du relief. Votre idée de placer un tapis de cette même couleur cassis ainsi que des accessoires de cette même couleur pour harmoniser ces deux espaces.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer