spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




Val 76 Ambiance colorée blanc/beige Le 06/05/2008 à 23:06

Bonjour
je souhaiterai refaire ma salle a manger en blanc et beige. auriez vous des idées de décoration.
Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Le blanc et le beige sont des couleurs qui se marient très bien, si vous souhaitez obtenir une ambiance douce et conserver la luminosité de votre pièce.
Je vous conseille de décliner ces couleurs, en plus ou moins foncé, c'est à dire avec des beiges plus clairs pour les murs et des beiges plus foncés pour le mobilier par exemple. Je pense que vous pouvez utiliser une troisième couleur pour trancher et pour apporter du relief à votre pièce, du marron par exemple si vous souhaitez rester dans des couleurs naturelles, en accessoirisassions par exemple pour les rideaux ou les tapis. Utilisez le beige sur les murs les plus lumineux et inversement pour le blanc.
Cordialement
Claire
 
Lili Conseil couleur rideaux chambre Le 05/05/2008 à 17:41

Bonjour
mes murs de chambres sont de couleur bleu avec une frise bleu plus soutenue puis-je mettre des rideaux de couleur rouge, est-ce que l'ensemble de ces deux couleurs se marient bien ensemble, en sachant que j'ai une moquette de couleur crème et plusieurs housse de couette de couleur rouge également. merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

L'association bleu, rouge, me parait assez violant dans une chambre, maintenant il est vrai que si vous avez déjà du linge de lit rouge, vous pouvez totalement associer des rideaux dans la même teinte. Je vous conseillerais peut être de travailler avec une couleur complémentaire au bleu et proche du rouge, le orange. Favorisez du voilage uni car vous avez déjà une frise qui coupe la pièce, l'utilisation de motifs sur les rideaux risquerait de casser l'harmonie. Pensez à accessoiriser le linge de lit et les coussins ou tapie avec cette même couleur. Vous pouvez également partir sur un beige plus doux qui rappellerait la couleur de votre moquette.

Cordialement
Claire
 
Fanny Conseil couleur mobilier salle de bain Le 05/05/2008 à 12:00

Bonjour,
J'aimerais mettre du granit noir au sol aux pièces suivantes:
Cuisine américaine et S.M = 24,70m² (longueur 7,52m largeur 3,35m) et dans le salon ouvert par une porte. Salon 11m² (longueur 3,05m largeur 3,65m)
On me dit que mes pièces ne sont pas assez grandes mêmes si je joue sur les couleurs clairs en mural (laisser blanc par exemple).
Pourriez-vous SVP me conseiller sachant que j'ai une hauteur de plafond de 3 m et de 5m par endroit.
Je ne voudrais pas écraser le volume ou rétrécir les pièces !
Merci d'avance pour vos conseils.
PS
Je peux vous joindre aussi des photos.
Fanny

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Il est vrai que les couleurs foncées ont tendance à réduire l'espace, maintenant vous avez une hauteur importante au plafond, donc ce n'est pas impossible, si vous jouez avec des murs clairs et du mobilier pas trop imposant, (qui dans ce cas risquerait de tasser la pièce). Je vous conseillerais de jouer la sécurité avec un granit peut être gris anthracite, plus doux et plus facile à associer avec du mobilier de couleur et qui vous permettrait d 'envisager de la couleur sur vos murs.

Cordialement
Claire
 
OLIVE Conseil couleur mobilier salle de bain Le 04/05/2008 à 20:58

Bonjour, nous aménageons notre salle de bain (3.77 m2) avec une grande douche (1.20 x 0.90). Les murs seront carrelés gris clair (carrelage 0.30x0.60) jusqu'au plafond, le sol gris foncé (carrelage 0.40x0.40). Nous hésitons pour le choix de nos meubles entre
- meubles wengé et vasque en dolomite blanche
- meubles chêne clair et vasque dolomite blanche
- meubles blanc et vasque en verre de couleur rouge foncé, vert sapin ou vert d'eau
Nous avons une petite fenêtre de 0.40x 0.40 et nous aurons un éclairage halogène multi-lampes. Merci pour votre précieuse aide car nous avons peur de commettre une erreur

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vu la taille de votre salle de bain et la dominance du gris dans celle ci, je vous conseillerais, de jouer sur du mobilier plus clair, donc pas de meuble wengé, trop foncé et me mélange gris, marron noir risque d'assombrir la pièce et de réduire visuellement l'espace. Donc meubles blanc ou chêne clair, personnellement je vous orienterais vers le chêne clair, avec la fasque blanche, plus doux, qui se marirera parfaitement avec le gris du carrelage. Les couleurs des vasques colorées ne me semblent pas concordant avec le carrelage gris, j'ai peur que le résultat soit étrange, que la vasque dénote.

Cordialement
Claire
 
Momo2355 Conseil couleur cuisine Le 04/05/2008 à 19:03

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis, car je voudrais peindre ma cuisine. J'ai des éléments sur un grand mur de couleur rose clair. Le plan de travail est noir et blanc moucheté, et le sol clair.
J'aimerai mettre une couleur foncé sur le mur où se trouvent les éléments et une couleur plus clair sur les autres murs.
Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous ?
Merci de votre réponse et a bientôt

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée, d'une couleur plus foncée sur le murs avec éléments roses clairs et le reste des murs avec une couleur plus douce me paraît bien, maintenant qu'elle couleur, peut être jouer avec un rose framboise ou un beige taupe (marron clair) pour s'harmoniser avec vos meubles hauts, un gris anthracite peut très bien se marier avec votre rose clair, et les autres murs avec la même teintes mais avec 3 , 4 tons au dessous , c'est à dire un blanc soit légèrement rosé, ou beige ou gris.
Le tout étant de conserver une unité de couleur ne pas associer plus de 3 couleurs dominantes, vous avez déjà le rose clair et le noir et blanc moucheté.

Cordialement
Claire
 
Vautier Conseil couleur sol Le 04/05/2008 à 18:40

Bonjour
je voudrais poser sur mon pavé un parquet en chène blanc cérusé dans l'entrée et la salle à manger, mes meubles sont en chène foncé qu'en pensez vous?
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre mobilier est chêne foncé, donc utiliser un parquet en chêne me paraît bien , le cérusé blanc dépend de la couleur du reste de la pièce, si vos murs sont clairs, il n'y a pas de problème si ils sont plus foncés, je vous conseillerais, un parquet chêne clair pour que le sol ne soit pas trop dominant dans la pièce.

Cordialement
Claire
 
Iris Conseil couleur salon Le 02/05/2008 à 14:17

Bonjour,
j'ai besoin de conseils concernant la couleur de la tapisserie à poser dans une pièce de 50 m2. Elle est composée de 3 "pièces" salle à manger + salon, extension vitrée et bureau en contrebas de 2 marches donc pas une grande pièce rectangulaire. au sud 1 porte fénêtre et 1 fenêtre 4 vantaux et au nord une baie coulissante à galandage (séparation du salon et le l'extension), le tout est très lumineux.
le carrelage est beige mat, les meubles sont en merisier et les canapés et fauteuil sont en merisier et tissu à rayures rouge foncé, jaune pâle et vert. les portes de placard sont en chêne clair.
Pourriez-vous me conseiller sur la couleur à choisir pour les murs et les double-rideaux (je ne mettrai pas de stores, je n'aime pas cela) ? merci de votre aide Iris

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez un espace très grand, donc je vous conseille une couleur douce et lumineuse, qui va se fondre dans la pièce. Je vous conseillerai vu votre mobilier, un jaune clair ou un beige légèrement jaune, qui s'harmonisera parfaitement avec vos meubles et fera un rappel d'une des couleurs du canapé. Pour les rideaux, je vous conseille de jouer sur de l'unis, car vous avez déjà du tissu à motif sur votre canapé (rayures), pour la couleur, un jolie beige, type lin, pour conserver une harmonie dans la pièce.

Cordialement
Claire
 
Suzie Conseil couleur salon Le 01/05/2008 à 20:56

Bonjour,
Salon 12pi.x12pi avec parquet en chêne, fauteuils vert -acadien et grande fenêtre pour une petite pièce. Cette pièce est ouverte sur une salle à manger, bas du mur,bleu/gris et haut beige clair. Meubles de SAM, érable rouge. Entre ces deux pièces, un passage, bas du mur vert -acadien et haut beige clair. Couleur désirée pour les 3 murs du salon. Essayée rouge argile, car ce rouge est dans un rappel des coussin et d'un fauteuil d'appoint mais je trouve cette couleur trop foncée. Tables salon, métal bronze foncé et vitre. ainsi qu'une en chêne et vitre. Vos conseils pour peinture salon...rideau et tapis s'il y a lieu. merci pour vos conseils.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une salle à manger et un passage déjà très coloré, je vous conseillerai de jouer l'harmonie, dans le salon, une couleur douce, en rappel avec la salle à manger, un beige par exemple, vous pouvez également jouer avec un mur argile et le reste beige pour ne pas trop foncé la pièce. Je ne conseille pas de couper les murs en deux couleurs car votre pièce est petite. Si vous ne fait qu'un mur en couleur argile et le reste de la pièce en beige, vous pouvez accessoirisez les rideaux tapis coussin, en beige et argile pour harmoniser l'ensemble.

Cordialement
Claire
 
BONI Conseil couleur chambre Le 30/04/2008 à 23:50

Bonjour
Je souhaite refaire ma chambre et j'ai choisi le blanc et le gris Est-ce judicieux? je pensais mettre un parquet gris perle et des murs blancs . Pourrait-on envisager le contraire ? le parquet blanchi et des murs gris ? ou un panaché murs blancs à l'ombre et gris côté lumière. Si je peins les murs gris doivent-ils être plus clairs ou plus foncé que le sol ? Je pensais aussi peindre une tête de lit (gris sur blanc ou blanc sur gris ?) . J'envisageais ,vu qu'il n'y aura pas de meubles (car dressing), de mettre une meuble remarquable (style copie meuble ancien version colorée et décalée? Quels sont les couleurs qui iraient bien avec le gris et le blanc? Puis-je me permettre des couleurs plus flashy? enfin ultime question: faut-il jouer le ton sur ton pour les draps, coussins et housses de couette et les rideaux ou les couleurs choisies doivent -elles rappeler le seul meuble déco de la pièce? Merci d'avance pour votre réponse .

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos idées semblent bonnes, l'harmonie blanc gris est judicieux. Le parquet gris clair avec les murs blancs et la tête de lit peinte en grise pas de soucis, la possibilité parquet blanc murs gris clair peut aussi correspondre, les murs plus foncés ne choquerait pas. Les deux idées sont concordantes. Pour la couleur dynamique, vous pouvez opter pour du rose ou un jolie vert qui se marieront parfaitement avec le gris et le blanc. Une accessoirisassions avec la couleur dynamique pour des rideaux et des coussins finiront d'harmoniser l'ensemble. Vous pourrez jouer avec des draps de lit, couleur gris, blanc mais également de la couleur que vous aurez choisi pour le meuble.

Cordialement
Claire.
 
Mayana Conseil couleur salon-cuisine ouverte Le 30/04/2008 à 20:02

Bonjour, je vais emménager dans un appartement avec cuisine américaine avec bar donnant sur le séjour, la superficie totale de l'ensemble est d'environ 27 m2.
Les meubles de cuisine sont rouges laqués, le sol gris foncé et le plan de travail la table et le bar sont wengé.
De quelle couleur peindre les murs? Quelle couleur pour la faïence de la cuisine et pour le canapé?
Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

La dominante colorée de votre espace est rouge, gris, wengé, donc pour vos murs, je vous conseillerai, un gris clair, pour les murs, et une pointe de vert sur un mur, car le vert, le rouge et le marron s'harmonisent parfaitement.
Pour la faience dans la cuisine, un jolie vert pomme, pour rappeler la couleur d'un mur, par exemple, ou un gris clair, si vous voulez quelque chose de plus doux.
Pour le canapé, je vous conseillerais du chocolat, pour rappeler la couleur wengé de votre plan de travail, et de votre table.

Cordialement
Claire
 
Muriel Conseil couleur canapé Le 30/04/2008 à 15:22

bonjour
mes mur sont gris et lin
mes meuble blanc et gris
mon carrelage est très clair
et j ai 3 baie vitrées dans mon salon sam
pensez vous qu'un canapé d'angle couleur chocolat pourrait aller avec le reste
merci de m'aider car j'ai du mal a m'imaginer

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

L'association, gris, lin, blanc, chocolat me paraît tout à fait harmonieux.
Je vous conseillerais si vous mettez un canapé chocolat d'accessoiriser le reste de la pièce avec du chocolat par exemple cadres rideaux.., le but étant de faire un rappel coloré pour que le canapé s'harmonise dans l'ensemble de la pièce.

Cordialement
Claire.
 
Isa Conseil couleur murs salon Le 30/04/2008 à 13:08

bonjour,
après avoir choisi un beau carrelage en damier blanc (2/3) et anthracite (1/3) pour tout le RDC, nous séchons pour le choix de la couleur des murs et du plafond (solivage pin). Tout l'espace est ouvert, les meubles de cuisine blancs et le placo décor de cheminée vert anis. On opterais bien pour le blanc (mur et plafond) mais on craint que cela soit monotone...quels conseils pourriez vous nous donner pour nous aider à décider? notre maison est sitiée en Aquitaine.
Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre sol est déjà très présent, blanc et anthracite, et votre décor de cheminée vert anis. Je vous conseillerai donc de ne pas rajouter une autre couleur mais de jouer avec celle que vous avez déjà. Si vous avez peur de vous lasser du blanc, je vous conseillerais de partir dans des gris très clairs, type gris perle, un blanc très légèrement teinté, qui rappellerait l'anthracite du carrelage et qui s'harmoniserait parfaitement avec un vert anis. Un beige crème peut également se marier mais je pense que vous devez rester dans une couleur très claire.

Cordialement
Claire
 
Anicouette Conseil couleur sol entrée Le 29/04/2008 à 22:30

Bonjour
que mettre comme parquet (couleur) dans un hall aux murs béton gris et 5 portes intercalées rouge et jaune vifs (très moderne)?
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez déjà , une dominance de couleur dans votre hall, le gris béton, le rouge et le jaune, je vous conseille donc de jouer sur un sol discret, type un gris clair pour rester dans la teinte colorée du béton pour conserver une harmonie. Rajouter une autre couleur risquerait de casser l'harmonie de l'espace.

Cordialement
Claire
 
Crisie Conseil couleur sol Le 28/04/2008 à 22:24

Bonjour,
les murs de mon salon et de ma salle à manger sont blanc...quelle couleur dois je utiliser pour mon carrelage?
Merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Pour déterminer la couleur de votre carrelage , si vos murs sont blancs, il faut penser au mobilier qui sera placé dans cette pièce. Si le mobilier est clair, vous pouvez pensez à un sol foncé mais si votre mobilier est foncé, favoriser une couleur clair , naturel pour ne pas trop assombrir votre pièce. Une couleur beige, ou gris clair semble être une bonne solution, et pas trop dominant qui vous permettront dans plusieurs années de changer votre mobilier sans que la couleur du sol , vous contraigne dans un type de mobilier.

Cordialement
Claire
 
Konami Conseil amménagement salle à manger Le 28/04/2008 à 18:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite. Je ne sais pas vraiment quelle option je vais choisir, je compte prendre le temps de la réflexion. En revanche j'ai une autre question à vous poser.
Je refais actuellement la décoration de ma salle à manger. La moitié de deux murs est couverte de briquettes de parement que j'ai peintes en blanc, et les murs seront couverts d'un vernis "Lavandin de Grasse" sur fond blanc.
Le seul meuble qui s'y trouve actuellement est la table (ainsi que les chaises bien sûr) qui est couleur hêtre. J'ai une commode identique à celle dont je vous parlais précédemment, à savoir couleur miel, comportant 2 petits tiroirs et 3 grands. Elle mesure 40x90. Vous semble-t-il possible de l'utiliser dans la salle à manger, dans le prolongement de la table, un peu comme un buffet bas? Je me demande si mon idée est choquante et si ce meuble peut être utilisé hors d'une chambre à coucher, surtout pour une salle à manger. En effet, je ne trouve aucun buffet à ma convenance et je me disais que ce meuble pourrait remplir un peu la même fonction (rangement du linge de table etc) en ayant des lignes plus fines qu'un buffet proprement dit.
(Pour l'unité des tons de bois, ma table doit être vernie prochainement, donc je peux utiliser du vernis teinté pour créer une illusion d'ensemble coordonné.)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

L'idée d'une commode dans votre salle à manger ne me choque pas du tout, elle peut très bien se marier avec votre table, si les teintes sont identiques.
L'important dans une pièce est de créer une harmonie, soit dans la forme soit dans la couleur, donc si vous teintez votre table dans l'esprit de celle de la commode, l'ensemble sera absolument pas choquant.

Cordialement
Claire
 
ROUX Conseil couleur chambre enfant Le 28/04/2008 à 17:51

Bonjour,

Je voudrai refaire la chambre de mon fils (6ans) et je n'arrive pas à me décider sur les couleurs.
Il s'agit d'une petite pièce très lumineuse avec une porte fenêtre (blanche) face à la porte (blanche)
A côté de la porte il y a un grand placard blanc. Il y a un lit mezzanine avec un bureau dessous (blanc aussi).
Je n'ai pas trop envie de mettre la même couleur sur tous les murs mais je ne sais pas quel mur il vaut mieux colorer, dois-je prendre du clair ou du foncé ?
J'ai envie de garder la luminosité de la pièce.
Que me conseillez vous ?
Merci

Réponse de dbClaire :

bonjour,

Votre pièce est lumineuse, et votre mobilier blanc donc vous pouvez utiliser un grand choix de couleur.
C'est un petit garçon, donc il faut jouer sur une couleur dynamique, un vert par exemple. Un jolie vert pomme sur un mur ( ou vert anis) sur le mur de la mezzanine, et jouer avec un vert plus clair sur les autres murs, ou une couleur type marron clair, taupe ou gris très clair, pour garder la luminosité. Puis accessoiriser avec des tapis rideaux dans les verts, pour donner un aspect nature.

Cordialement
Claire
 
Konami Le 28/04/2008 à 15:54

Bonjour,
J'ai un salon assez sobre, le parquet est rustique et foncé, les murs sont beige, et il y a une grande fenêtre qui rend la pièce très lumineuse. Actuellement il y a dans cette pièce la télévision, deux canapés dans les tons marrons, une table basse brun noir et un grand tapis beige. Mon problème est le suivant: manquant de rangement au salon pour ranger notamment les DVD, j'ai pensé mettre dans le prolongement du canapé une commode dont je ne me sers pas. Ma question concerne la couleur de cette commode. Si elle a l'avantage de dissimuler son contenu (contrairement à des étagères ouvertes) elle est de couleur miel, et j'ai peur qu'elle détonne vraiment avec le reste de la pièce. Que me conseillez-vous? La repeindre, ou ajouter des touches de couleur similaires? Ou peut-être simplement de ne pas la placer au salon?
Cordialement,

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est dominé par du beige , du marron et du bois, donc il est vrai que cette commode miel, ne va pas s'harmoniser avec votre espace. Les différentes pistes que vous m'avez énumérées me semblent toutes possibles.
Si vous ne voulez pas la repeindre, il vous faut donc faire des rappels de miel dans la pièce pour harmoniser l'espace. Maintenant, le miel est une couleur assez proche du beige et du marron donc j'ai peur que l'ensemble soit fade, et que votre pièce soit plate. Je vous conseille donc de la repeindre soit d'une couleur déjà existante dans votre salon, beige, marron ou de prendre le parti d'une couleur totalement différentes, plus vives, un orange , un blanc cérusé...tout dépend de vos goûts puis d'accessoiriser la pièce avec cette couleur, rappel avec les coussins par exemple.

Cordialement
Claire
 
Cindy Le 28/04/2008 à 15:36

Bonjour. Je souhaite repeindre les murs de ma cuisine.Les éléments sont blanc, le sol et les plans de travail en marbre gris et noir moucheté et les chaises de la table sont noires.. Je pensais peindre le mur où sont les éléments en gris anthracite pour rappeler le sol et le plan de travail et faire ressortir les éléments. Puis, peindre l'autre côté du mur en beige ou blanc. Mais j'aurais bien aimé mettre une teinte framboise pour dynamiser. Je n'ai que trois petit mur dans ma cuisine (dont un avec une grande fenêtre) Dois-je oublier le blanc ou beige pour ne peindre qu'en framboise et gris ? ou est-ce que ça risque de faire trop foncé ? étant donné que la pièce est relativement petite. Merci.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est petite est contient déjà 2 couleurs dominantes le blanc et le noir, je vous conseille donc de rajouter seulement 2 couleurs. L'association gris , framboise me parait judicieux, je vous conseille de n'utiliser que deux couleurs pour les murs. Pour ne pas trop assombrir utiliser plutôt le framboise en couleur dominante qui associée avec la lumière naturelle, assombrira beaucoup moins votre pièce qu' une dominance gris anthracite, qui absorbera plus la lumière.

Cordialement
Claire
 
Mary Le 28/04/2008 à 15:16

Bonjour,
Mon séjour est dans les tons de gris moyen ,clair pour les poutres, gris moyen pour les murs et le sol (carrelage gris brillant) la pièce est assez claire puisque elle comporte un grand espace vitré, mais que dois je mettre à cet espace vitré , des stores, des rideaux épais et quelle couleur me conseillez-vous?
Je vous remercie pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement .
Mary.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre pièce est en dominante de gris, ne connaissant pas le style de votre mobilier , je vous conseille une couleur clair, un beige, un écru pour des stores, pour des rideaux épais, plusieurs couleurs peuvent se marier avec le gris, mais de préférence des couleurs chaudes, donc type, orange, rouge, rose, des couleurs vives vous pouvez également utiliser du vert qui s'harmonise très bien avec le gris ,pour contraster et apporter de la dynamique, une couleur qui pourra être reprise pour l'accessoirisassions de votre pièce, avec des coussins tapis...etc

Cordialement
Claire
 
RUSSO Le 27/04/2008 à 21:45

BONJOUR
NOUS VENONS DE CONSTRUIRE ET JE VOUDRAIS DONNER A MA SALLE A MANGER UN STYLE GUSTAVIEN
J AI 2 GRANDE BAIE VITRE SUR LE MM MUR ET UNE 3 EME SUR UN AUTRE MUR
MA SAM FAIT 40 M2
JE VOULAIS METTRE DU GRIS AU MUR MAIS JE NE SAIS PAS QUEL AUTRE COULEUR METTRE
MERCI D AVANCE

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée de gris me parait bien, si vous voulez rester dans le style gustavien je vous conseilel de rester dans les couleurs naturelles, douces, des blancs colorés rose, c'est à dire un rose très pâle, qui se mariera parfaitement avec votre envi de gris.

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer