spacer
spacer
Design by dbClaire : Décoration d'intérieur Décoration sur Bordeaux Gironde et Aquitaine
spacer
spacer
Vous pouvez utiliser cet espace afin de poser des questions relatives à la décoration.
Pour les questions touchant aux services proposés par dbClaire je vous incite utiliser le formulaire dans la rubrique Contact.

ou pseudo :


: (Si vous souhaitez être prévenu de la réponse)


: (Merci de préciser le plus clairement possible vos questions)


: (à quoi ca sert ?)
Code




BICHON Couleur pour une poutre dans une cuisine fushia Le 09/06/2008 à 09:31

Bonjour,
Je possède une cuisine d'environ 40 m2 qui est séparée en 2 par un mur porteur en béton. Le carrelage est couleur gris marbré, les murs sont blancs. La cuisine est fuschia, les appareils ménager en inox. Je voudrais peindre la poutre en gris métallisée. Est-ce judicieux ? ou avez vous une autre idée ? Merci d'avance

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une cuisine dans les teinte fushia, donc votre choix de peintre la poutre en gris me semble judicieux, ces deux couleurs se marient très bien ensemble.
Le marron se marie également très bien avec le rose.

Cordialement
Claire
 
Nana69 Ambiance chocolat argenté Le 07/06/2008 à 23:05

Bonjour,

Je souhaite tapisser mes murs avec du papier gris argenté (ton assez clair qui reflette la lumière) en sachant que mon canapé est marron chocolat avec des coussins gris argenté. Côté rideaux, j'ai posé 2 panneaux chocolat et au milieu un voilage gris clair avec des fleurs argentées. Je compte aussi poser 2 lais chocolat avec des motifs du même ton verticalement de manière à faire ressortir les 2 appliques en verre transparent et blanc. Qu'en pensez-vous

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos choix colorés me paraissent pertinent et harmonieux, vos idées des 2 lais chocolat pour faire ressortir les appliques est intéressante. Je vous conseille de ne pas jouer avec plus de 3 motifs différents pour les tapisseries pour ne pas obtenir un effet trop patchwork. Mais vos idées me paraissent judicieuse.

Cordialement
Claire
 
Bliguet Couleurs des meubles dans une ambiance beige taupe Le 06/06/2008 à 15:31

merci pour la réponse je vais faire dans les ton taupe et beige en se qui concerne les murs et orange lin pour mes rideaux mais j ai un meuble en pin et table et chaise que je vaudrais peindre mes je ne sais pas quel couleur mettre merci d avance

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Si vous souhaitez peindre vos meubles, par rapport à votre pièce, vous pouvez jouer avec des beiges clair (plus clair que les murs) ou en blanc. Si vous aimez la couleur vous pouvez également envisagez de peindre vos meubles dans les orangés pour une rappel des rideaux.

Cordialement
Claire
 
DOUDOU Couleurs des murs d'un salon salle à manger ouvert Le 05/06/2008 à 20:20

Bonjour,

Je viens de changer mes meubles de mon salon et de ma salle à manger qui ne fond qu'une pièce, la salle à manger est composé de deux meubles blancs et et sur les côtés du wenge et ma table de salle à manger est en verre.
Dans mon salon j'ai un canapé trois places noir et un canapé deux places blanc.

Les rideaux qui sont dans mon salon et ma salle à manger son orangés.

par contre je vais refaire mes murs avec un enduit ciré mais je ne sais pas quelle couleur utiliser est-ce que si je fais un enduit ciré tout blanc cela ne va pas être trop terne ?

D'autre part je vais aussi peindre mon couloir qui donne aux chambres l'entrée du couloir sera avec un rideau de fil noir, de quelle couleur je peux faire mon couloir ainsi que l'encadrement de mes portes de chambres qui se situent dans le couloir.

Merci par avance

sophie

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez du mobilier blanc et wengé, noir et blanc, ainsi que des rideaux orangés,
donc pour la couleur de vos murs, je vous conseille du beige, marron glacé, une couleur neutre est douce, et plus chalheureuse que le blanc.
Pour votre couloir, il vous faut une couleur neutre car le couloir est une pièce de passage, donc peut être jouer avec des gris clairs pour les murs et un blanc pour les portes.

Cordialement
Claire
 
Angel37 Ambiance toute blanche Le 05/06/2008 à 20:04

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec coin cuisine ouvert sur le salon de 30m2. Pour agrandir la pièce je vais peindre les murs en blancs et mettre du parquet blanc ou gris clair. Mes meubles actuels pour le salon-salle à manger sont en hêtres . J aimerai en changer pour des blancs. Est ce qu un salon tout blanc fera trop froid? Qu en pensez vous? Je pensais mettre en déco: miroir blanc (avec touche de beige dorée), cadres dorés, plantes..Merci de vos conseils

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Le blanc est une couleur neutre et lumineuse, mais attention également à l'entretien,
car la pièce doit être parfaite car chaque grain de poussière va se voir, je vous conseille peut être du gris clair au sol, pour cassez l'effet blanc, qui va vous donner une ambiance très stérile, un peu hôpital surtout si vous jouez avec du mobilier blanc.
Je pense que votre idée de beige doré en accessoirisassions peut tout à fait convenir, et faire ressortir la pièce. Jouez avec des teintes proches mais pas identiques pour donner du relief à votre espace.
 
Bliguet Couleur des murs avec un canapé chocolat et des meubles en pins Le 05/06/2008 à 14:24

Bonjour quel couleur mettre sur mes murs intérieur sachant que notre canapé et marron et meuble couleur pins. merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités, tout dépend de la luminosité de votre pièce,
vous pouvez jouer avec des beige des orangé des briques, je vous conseille des couleurs plutôt chaude, ou des couleurs neutres , par exemple un beige clair un taupe ou un gris clair, et ajouter une couleur en accessoirisassions, un orange par exemple pour les rideaux tapis, coussins...etc
Si vous avez un doute ou si vous avez peur de vous tromper ou de vous lasser d'une couleur trop vive, jouez la sécurité avec une couleur neutre.

Cordialement
Claire
 
Vivine Ambiance écru taupe anis dans une cuisine Le 05/06/2008 à 11:32

Bonjour, je souhaite redécorer ma cuisine. Elle est plus longue que large avec un escalier esprit chalet qui monte à l'étage. Cette pièce est lumineuse mais le plafond en en lambris teinté et les poutres sont teintées aussi. Je souhaite faire un crépit taloché sur les murs et repeindre l'ensemble du plafond et les poutres. Les poutre sont dans le sens de la largeur de la pièce.Cette pièce est très basse de plafond et le carrelage est gris clair.

Mon idée était le suivante, murs talochés couleur écru, plafond écru, poutre taupe ou chocolat, escalier taupe ou chocolat . Accessoiriser avec de la déco vert anis. Puis-je ma permettre de peindre la partie porte( wc kitchenette en vert anis ou faut-il que je reste dans les tons écru ou chocolat taupe.

Merci de vos conseil

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez déjà une idée très précise, les couleurs me paraissent concordantes.
Vous avez une pièce basse de plafond et marqué avec du lambris et des poutres donc je vous conseille de ne pas faire ressortir les poutres avec une couleur plus soutenue, donc éviter le chocolat ou le taupe car vous allez accentuer l'effet du plafond bas. Je vous conseille une couleur unique de l'écru pour tout le plafond.
Pour les murs pas de soucis un enduit écru ou taupe, vous pouvez faire ressortir l'escalier en chocolat. Pour la porte des toilettes je vous conseille de la fondre dans avec la couleur des murs car elle ne dessert pas une pièce importante il est plus judicieux de la faire de la fondre dans la pièce. Vous pouvez ensuite jouer avec des l'accessoirisassions vert anis et chocolat.

Cordialement
Claire
 
Celine Couleur avec du mobilier blanc et wengé Le 04/06/2008 à 11:18

bonjour,

j'ai acheté une cuisine, avec des meubles blancs et un plan de travail Wengé, je sèche sur la couleur à mettre au mur et la faïence !

pourriez vous me donner une idée ?

merci d'avance !!

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités avec du mobilier blanc et un plan de travail wengé.
Vous pouvez jouer avec une couleur lumineuse, type un rose framboise, un vert pomme, si vous aimez les couleurs dynamiques. Sachant que votre plan de travaille et foncé il vous faut une couleur pour trancher, plus lumineuse. Vous pouvez également jouer avec un beige ou un taupe plus doux, qui se mariera également parfaitement avec votre cuisine, tout dépend après du reste de votre mobilier.

Cordialement
Claire
 
Giltaire Ambiance écru, taupe Le 04/06/2008 à 08:13

bonjour Claire et merci de vos précieux conseils. vous me dites de favoriser l'écru le taupe le ficelle sur les murs comment l'appliquer ?(murs entiers plinthes un mur seul avec une teinte par rapport à la lumière etc..) j'ai omis de vous dire que j'ai un canapé en fer noir avec une dominante d'écru et une touche taupe.Evelyne

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Je vous conseille pour appliquer les couleurs de ne pas dissocier les plinthes de la couleur des murs si votre pièce n'est pas très grande car cela risquerait de réduire visuellement la pièce. Donc je vous conseille de jouer une couleur sur le mur entier. Par exemple l'écru sur le mur côté canapé. Sachant que la règle a respecter est la couleur la plus clair sur les murs les moins lumineux souvent ceux ou sont disposés les fenêtres et inversement les couleurs les plus foncés sur les murs qui reçoivent le plus de lumière ( ceux face au fenêtre). Si vous souhaitez peindre les plinthes je vous conseille de les faire dans la même teinte du mur mais avec 2 ou 3 tons au dessus pour garder une cohérence.

Cordialement
Claire
 
Christine Couleur de l'accessoirisassions dans une ambiance provencale Le 03/06/2008 à 11:13

bonjour
mon fauteuil est gris souris,mon mur jaune orangé et mon mobilier plutot provençal,
que puis-je mettre comme rideaux, tapis et coussins
merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos murs ont une dominante jaune orangé, un fauteuil gris et du mobilier type provençale. Je vous conseille ne ne pas rajouter une couleur, mais de conserver une couleur que vous avez déjà dans votre pièce, donc jouer avec du gris clair du orangé pour les rideaux tapis...etc, une couleur naturelle peut tout à fait correspondre également, une couleur lin, beige.

Cordialement
Claire
 
Cornélia Couleur des murs dans une cuisine ouverte couleur hêtre Le 03/06/2008 à 09:47

Bonjour,je viens de construire ma maison ,ma cuisine qui est ouverte aura des meubles couleur hêtre avec des poignées couleur inox,le plan de travail est noir (gris) cuisine modèle Valencia de chez Hygena ,mes électroménagers couleur inox ,le sol est un carrelage imitation parquet clair (hêtre). De quelle couleur puis je peindre les murs afin que mes meubles ressortent. Sachant que pour faire la séparation de la cuisine et du séjour je compte faire un plan de travail sur un muret en pierres.J'espère avoir était assez précise ,je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une dominante hêtre et inox pour votre mobilier, donc si vous souhaitez faire ressortir votre cuisine je vous conseille une couleur chaude, dans les orange ou les rose, un brique par exemple si votre cuisine est lumineuse ou un orange plutôt doux plus lumineux. Une couleur chaude se mariera parfaitement avec votre muret en pierre.

Cordialement
Claire
 
Marionnette3000 Ambaince orangé avec du mobilier noir et blanc Le 02/06/2008 à 22:20

Bonjour, dans ma future maison les murs du salon seront jaune/orangé assez clair.
J'aurais voulu savoir s'il m'était possible de mettre des meubles blancs laqués car c'était mon idée...
J'aurais voulu mélanger des meubles blancs et d'autres noirs, mon canapé étant de ces deux couleurs.
merci

Réponse de dbClaire :

Re bonjour,

Oui, vous pouvez tout à fait jouer avec des meubles blancs laqués, si l'ensemble de votre mobilier est dans le même esprit coloré, il n'y a pas de soucis tant que le mobilier garde une même unité.

Cordialement
Claire
 
Zaho Ambiance orangé Le 02/06/2008 à 19:28

bonjour,
La couleur du mur de mon salon est crevette , je voudrais acheter un salon vénitien avec tissus lavables plus foncé que la couleur des murs est ce possible? si non que choisir comme meuble ( le salon )

et si possible quelle couleur choisir pour les murs de ma chambre ?
merci beaucoup pour une éventuelle réponse

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre idée du salon vénitien me parait bien, si elle contraste avec la couleur de vos murs. Pour la couleur de votre chambre je vous invite à me décrire un peu le style de votre chambre pour que je puisse vous proposer des couleurs en adéquation avec votre mobilier.

Cordialement
Claire
 
Nana101 Ambiance noir et blanc Le 02/06/2008 à 17:22

bonjour je viens de changer ma salle a manger et mon salon ,ma salle a manger salon est tout en longueur 40m2
pour mon salon une banquette d'angle gris foncé en velours avec une table basse noire et blanche et ma salle a manger buffet bas noir et blanc et table en verre noire et chaise noire et blanche en fait je ne sais pas quelle couleur irait le mieux au mur j'avais envie de faire deux murs d'une couleur et deux murs d'une autre et pour la décoration est ce que je dois rester dans le noir ou blanc ou y ajouter de la couleur merci

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez une dominante noir et blanc dans votre salon et salle à manger.
Si vous souhaitez jouer avec deux couleurs sur les murs, je vous conseille le gris clair pour une des deux couleurs en concordance avec votre canapé, et de rajouter une note colorée pour ne pas avoir une ambiance trop plate. Pour la seconde couleur donc au choix, une couleur plus vive et plus chaude, donc un rose, un vert, un prune, des couleurs qui se marient très bien dans des ambiances noires et blanc. vous pouvez également jouer avec 2 couleurs de gris sur les murs, une plus claire et amener la touche colorée avec l'accessoirisassions, par exemple les tapis , les cadres, les rideaux, ce qui vous permettra de la modifier suivant la saison et suivant vos changement de goûts.

Cordialement
Claire
 
Giltaire Ambiance taupe chocolat Le 02/06/2008 à 07:26

bonjour, je veux peindre et décorer un futur salon dans les tons écru blanc taupe ficelle avec des touches chocolat peut-être vert amande ma pièce est grande comme un L . Quelle teinte dois-je appliquer aux murs et quels tons et si ils sont différents comment faire pour ne pas faire de fautes. je vous remercie de votre aide

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos choix colorés me semblent judicieux, des couleurs naturelles, zen, qui se marient très bien ensemble. Favorisez l'écru, le taupe le ficelle pour les murs, avec une touche sur un mur de vert par exemple et jouer avec du mobilier chocolat et beige avec des touches de vert en accessoirisassions.

Cordialement
Claire
 
Mimi Couleur des murs avec du mobilier taupe Le 01/06/2008 à 13:52

bonjour,mon salon est de 5m x ( 3.25m avec un grande baie vitrée. ) Nous avons acheté un meuble de 2,45m x 1,37 haut et 0,45 prof couleur taupe laque avec une porte et tiroirs en laque taupe un peu plus soutenue genre meuble tv. Mon canapé est marron taupe table basse en verre . Ma question quelle couleur pour les murs a savoir que l'entrée est ouverte sur séjour . Pour l'entrée j'aimerai faire une couleur sympa mais dans les tons du salon. Merci beaucoup

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Votre mobilier est à dominante taupe, donc pour les murs, je vous conseille une couleur neutre dans le même esprit, pour l'entrée qui est ouverte, donc un beige clair ou un gris clair dans l'entrée, c'est une pièce de passage elle doit rester claire et pas trop marquée. Pour le salon, vous pouvez jouer sur du chocolat et du rose par exemple 2 couleurs qui se marient très bien avec le taupe, un café glacé associé avec un beige rosé par exemple si vous aimez les couleurs douces, ou un jolie chocolat et un framboise, si votre pièce est assez lumineuse et un effet plus chaud.

Cordialement
Claire
 
Alyssa Ambiance avec un carrelage gris Le 01/06/2008 à 12:20

Bonjour,

Je vais bientôt m'installer dans un appartement où j'ai choisi un carrelage de couleur gris pas trop foncé J' aimerais savoir quels couleurs adopter pour les murs, sachant que je voudrais partir sur 2 teintes, ainsi que la couleur des meubles et canapé qui se marieraient le mieux. je souhaite un style épuré mais chaleureux. Merci pour vos conseils.
Alyssa

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités avec du carrelage gris.
Je vous conseille pas plus de 3 couleurs dominantes, vous avez déjà le gris, donc ne rajouter pas plus de 2 couleurs, une couleur pour vos murs et une pour votre mobilier puis jouer avec des déclinaisons de ces 3 couleurs. Par exemple, gris au sol, brique au mur et couleur chêne ou fer forgé pour votre mobilier, ou gris au sol, vert pomme sur vos murs et blanc pour votre mobilier, ou gris au sol, beige taupe aux murs et du mobilier chocolat. Tout dépend de vos goûts, et de la luminosité de votre pièce. Favoriser une couleur douce sur les murs si vous avec un plafond bas et une pièce pas très lumineuse. Une couleur plus vive sera conseillée si votre plafond est haut ou sur un seul mur par exemple si la pièce est petite. Jouez ensuite en déclinant une des 3 couleurs en accessoirisassions, pour les cadres, tapis, rideaux...etc

Cordialement
Claire
 
Finou Couleur murs Le 01/06/2008 à 10:26

bonjour j'ai un salon très long mais pas très large de 43m1 avec sur un cote un grand meubles wenge pouvez vous me donner des idées de couleurs claires et sobres dont on se lassera pas rapidement, de plus ma pièce est séparée par un passe plat de la cuisine qui est en couleur érable clair et le plan de travail en couleur ardoise qu'elle ambiance puis je faire? pour la cuisine je pense plus a des couleurs vives mais les quelles?merci pour vos réponses

Réponse de dbClaire :

Bonjour,


Si vous souhaitez une couleur neutre, pour votre salon, je vous conseille un beige ou un gris, qui se mariera parfaitement avec tout type de déco.
Par rapport à vos meubles existants vous pouvez jouer une ambiance naturelle, bois, et ardoise. Pour une couleur vive dans la cuisine, pour rester dans l'ambiance naturelle je vous conseille de jouer avec du vert par exemple qui se mariera parfaitement avec votre bois érable et votre plan de travail ardoise. Vous pouvez également jouer avec des oranges très lumineux.

Cordialement
Claire
 
Céline Couleur pour des panneaux japonnais Le 01/06/2008 à 09:29

Bonjour,
Voilà je recherche quatre panneaux japonnais à harmoniser avec notre salle à manger sol blanc gris, tapisserie beige, meuble couleur érable clair et canapé gris beige. J'ai mis de la déco cadre marrons et d'autres bordeaux et jaune. Tout ceci est un peu fade et pas très harmonieux. Que me conseillez vous ? Quelles couleurs pour mes 4 panneaux ? Doivent ils être de la même couleur ou 2 blancs 2 couleurs ? Puis je mettre des motifs ?
Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue et je ne veux pas trop investir car en location.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

L'ensemble me semble harmonieux, peut être que les cadre jaune et bordeaux dénotent un peu. Je vous conseille de choisir soit le rouge soit le jaune, peut être le jaune car plus lumineux et dynamique. Ce qui vous permet de jouer avec des panneaux japonnais, jaune, beige par exemple. Vous pouvez jouer avec du motif si vous avez des couleurs unies dans le reste de la pièce.

Cordialement
Claire
 
Nini appart 30 m2 Ambiance zen Le 31/05/2008 à 23:01

Bonjour,
J'ai posé du parquet chêne blanc dans l'entrée la cuisine et la salon. La cuisine et le salon sont dans la même pièce environ 22m2. j'ai décidé d'investir dans du mobilier canapé cuir noir convertible table basse réglable en hauteur blanc laqué et meuble tv blanc laqué. Mon mobilier de cuisine est blanc bois et mon frigo et machine à laver sont apparents. les carreaux de carrelage au dessus de l'évier sont gris clair et les murs de la cuisine blanc mat. Je souhaite repeindre les murs entrée salons et changer mes rideaux occultant de cuisine et de salon. Je souhaite camoufler tout mes autres meubles derrière un long rideau dans le salon dans le murs en renfoncement. (dressing, bliblio commode ordi) longr 5 m sur 70 largeur seulement 2 rideaux seront face à face dressing + occultant salon. question quel couleurs pour les murs entrée salon ? pour les rideaux dressing occultant cuisine salon ? pensez -vous que séparer la cuisine et le salon par des panneaux japonnais juste devant le meuble tv soit une bonne idée ? si oui quel couleur de panneau et combien de panneaux pour que cela ne charge pas ? les luminaires salon et cuisine doivent-ils être de la même couleur ? je ne suis que locataire mais je voudrais être bien dans ma maison je suis d'une nature joyeuse et stressée ; l'ambiance zen et contemporaine me convient bien mais je ne voudrai pas que ma maison soit trop triste. Pour le moment mes murs étaient jaune mes rideaux orange et ma moquette était grise je souhaite vraiment du changement à 30 ans une nouvelle vie. merci pour votre aide.

Réponse de dbClaire :

Bonjour,

Vos idées me semblent bien pour l'instant, vous avez une domiante blanche , noire, très épuré.
Pour votre idée de panneaux japonnais pour séparer les deux espaces pas de soucis, favoriser plusieurs petits panneaux que 2 grands pour ne pas alourdir l'espace, dans les gris, vert ou marron couleurs naturelles.
Pour les rideaux, vous pouvez jouer avec la couleur ,du vert pomme ou anis, du chocolat , restez dans des couleurs naturelles pour conserver une ambiance zen, très nature.
Si les deux espaces ou vous voulez placez des rideaux son face à face , je vous conseille de jouer avec le même tissu.
Pour la couleur de vos murs, je vous conseille le gris clair mat, très contemporain, très neutre, qui se mariera parfaitement avec votre mobilier et le vert par exemple des rideaux.
Pour les luminaires, jouez avec des lustre ou des lampes dans le même style puisque la pièce est ouverte, (métallique).

Cordialement
Claire
 
Based on @lex Guestbook

spacer Copyright dbClaire© 2007 - Tous droits réservés - Me Contacter spacer
spacer